Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 19 octobre 2014


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait bienheureux Thomas Hélye, né à Biville entre 1180 et 1187 et décédé à Vauville le 19 octobre 1257, prêtre et missionnaire béatifié par le pape Pie IX le 14 juillet 1859. Il est fêté le 19 octobre.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du dix-neuvième dimanche après la Pentecôte et de l'office des vêpres du dimanche dans le rite romain.


8:30 Libre journal de la promesse

Jean-Pierre Maugendre, assisté de François-Xavier, recevait Jeanne Smits, journaliste, et Victoire De Jaeghère, conférencière, pour une émission consacrée à l'avenir de la famille.

furent évoqués :

Yves Semen : "Jean-Paul II, la théologie du corps"



http://www.editionsducerf.fr/html/fiche/fichelivre.asp?n_liv_cerf=10014


Françoix-Xavier Bellamy : "Les déshérités, ou l’urgence de transmettre"



http://www.plon.fr/ouvrage/les-desherites/9782259223430

12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Philippe Pichot-Bravard recevait Jean de Viguerie, professeur émérite à l'université de Lille, historien, Jean-Pierre Maugendre, président de l'association Renaissance catholique, Charles de Meyer, responsable de l'Institut France-Renaissance, et Thibault Corsaire, rédacteur en chef du site Le Rouge & le Noir, pour une émission consacrée à l'histoire du citoyen, et aux combats actuels.

Jean de Viguerie : "Histoire du citoyen"



http://www.via-romana.fr/?pageid=fiche&prod=228


Mgr Athanasius Schneider : "Corpus Christi : La communion dans la main au cœur de la crise de l’Église"



http://www.renaissancecatholique.org/Corpus-Christi.html

18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Michel Le Pargneux, colonel à la retraite, et Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, pour une émission consacrée aux relations entre Philippe Pétain et Charles de Gaulle (4e partie), et à Jean-Philippe Rameau (1683-1764). Avec la chronique Raconte-moi la musique : Maria Callas (16e partie).