Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 17 septembre 2014


10:45 Le florilège des arts

Jean-Bernard Cahours d'Aspry recevait Tatiana Leskova, danseuse, maître de ballet, pour évoquer sa vie consacrée à la danse (3e partie).


12:00 Libre journal des économistes

Nicolas Lecaussin recevait Florin Aftalion, professeur émérite à l'ESSEC, Fred Aftalion, économiste, industriel, vice-président de l'ALEPS, écrivain, Élodie Rubini, chargée de mission à l'IREF, Olivier Méresse, administrateur de l'ALEPS, et Emmanuel Martin, directeur de l'IES Europe, pour une émission consacrée au commentaire de l'actualité économique et fiscale, au SMIC, et à l'actualité de l'IREF.


18:00 Libre journal de la résistance française

Emmanuel Ratier recevait Caroline Parmentier, journaliste à Présent, Jérôme Bourbon, directeur de Rivarol et des Ecrits de Paris, Mehdi, animateur social, et Farida Belghoul, porte-parole de la Journée de retrait de l'école, présidente de la FAPEC, pour une émission consacrée au clan de la presse, à l'évolution politique d'un ancien « chasseur de skins », et au lancement de la Fédération Autonome de Parents Engagés et Courageux.


21:30 Libre journal de Paul-Marie Coûteaux

Luc Le Garsmeur recevait Sophie Magerand, guide-conférenciere pour l'agence Odeia, Jean-Baptiste Champion, marchand d'art, fondateur de Belle France, et Franck Beaulme, marchand d'art, directeur de Fine Arts, pour une émission consacrée au commentaire de l'actualité, aux voyages culturels, et aux objets d'art historiques. Avec une intervention téléphonique de Paul-Marie Coûteaux.