Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mardi 23 septembre 2014


10:45 Les mardis de la mémoire

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient Alain Sanders, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée à Meknès au temps du protectorat français.

"Meknès en 1950 : La Cité impériale au milieu du XXe siècle", collectif coordonné par M. Bénabou, J. Guérin, B. Hœrni et D. Mrejen



http://www.atelier-folfer.com/edition/edition4.html

12:00 Libre journal du spectacle

Jean Darnel consacrait son émission à Mademoiselle George, maîtresse de Napoléon Bonaparte, et à Marius par Raimu et Pierre Fresnay.


18:00 Libre journal des contribuables

Alain Mathieu, assisté de Roman Bernard et Bernard de Fabrègues, recevait Yvan Blot, haut fonctionnaire, président de l'association Agir pour la démocratie directe, et Philippe Nemo, professeur de philosophie politique, écrivain, pour une émission consacrée à la situaton ukrainienne vue de Russie, au référendum d'initiative populaire, à l'oligarchie qui dirige la France, aux faux prophètes qui règnent sur l'université, et à l'esthétique de la liberté. Avec la chronique de Patrick Simon.


21:30 Libre journal des enjeux actuels

Arnaud Guyot-Jeannin recevait Richard Millet, écrivain, et Pierre-Guillaume de Roux, éditeur, pour une émission consacrée à Gérard Depardieu, acteur emblématique de la France.

Richard Millet : "Le corps politique de Gérard Depardieu"



http://www.pgderoux.fr/fr/Livres-Parus/Le-corps-politique-de-Gerard-Depardieu/111.htm