Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

lundi 1er septembre 2014


10:45 Le monde de la philosophie

Philippe Nemo recevait Pierre Magnard, professeur émérite à la Sorbonne, pour évoquer son autobiographie philosophique (3e partie).

Pierre Magnard : "La couleur du matin profond"



http://www.lespetitsplatons.com/fr/produits/produit/159/pierre-magnard

12:00 Libre journal de Charles Zorgbibe

Charles Zorgbibe recevait François Costantini, professeur à l’École supérieure de commerce international de Paris, et Bernard Dorin, ancien ambassadeur de France, pour une émission consacrée à l'actualité des conflits internationaux.


18:00 Libre journal d'Henry de Lesquen

Henry de Lesquen, assisté de Joëlle, recevait Jean-Jacques Rosa, économiste, professeur des universités, Laurent Artur du Plessis, journaliste, essayiste, Patrick Simon, avocat, essayiste, et Christian Vanneste, ancien député, président du Rassemblement pour la France (RPF), pour une émission consacrée à la logique économique du déclin des empires et des grandes organisations, et aux pesanteurs politiques, administratives et juridiques qui ligotent la France. Avec la chronique du grand-large : un chat ne peut pas aboyer.

Jean-Jacques Rosa : "Le second XXe siècle : Déclin des hiérarchies et avenir des Nations"



http://grasset.fr/le-second-xxe-siecle-9782246575818
Christian Vanneste : "Pour une France libérée"



http://www.tatamis.fr/sites/journalisme/article/article.php/id/111561