Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 7 septembre 2014


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait bienheureuse Teresa de Calcutta, qui vécut de 1910 à 1997. Dès l'âge de 12 ans, elle sut qu'elle était appelée au service de l’Évangile. Elle devint religieuse missionnaire à 18 ans et partit en Inde où elle fut d'abord professeur. Elle se consacra ensuite aux plus pauvres en vivant parmi eux. Elle est fêtée le 5 septembre.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du treizième dimanche après la Pentecôte et de la première messe du Commun de plusieurs martyrs.


8:30 Libre journal de la promesse

Marie-Amélie De Jaeghere, assisté de Wenceslas Nourry, recevait Denis Aerts, délégué regional de l'AED, Pierre et Maryam, réfugiés irakiens, Arnaud Duroyaume, chef du chapitre Notre-Dame d'Orient et d'Occident au Pèlerinage de Chartres, et Natalia Trouiller, chargée de communication à l'archidiocèse de Lyon pour Mgr Barbarin, pour une émission consacrée à ce que vivent les chrétiens en Orient.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Grégoire Boucher recevait Emmanuel Ratier, journaliste, rédacteur de la lettre confidentielle Faits & Documents, écrivain, pour une émission consacrée à la rentrée politique sous haute tension.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Michel Le Pargneux, colonel, Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, et Enguerrand-Friedrich Lühl, pianiste, compositeur, pour une émission consacrée aux relations entre Philippe Pétain et Charles de Gaulle (3e partie), et aux grands thèmes musicaux du cinéma. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Maria Callas (10e partie).