Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 28 septembre 2014


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont consacrait son émission au bienheureux Bernardin de Feltre (1439-1494), grand prédicateur italien


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du seizième dimanche après la Pentecôte et des fêtes de saint Michel Archange (29 septembre).


8:30 Libre journal de la promesse

Alain Sanders recevait Bernard Coll, secrétaire général de l'association Jeune pied-noir, pour une émission consacrée aux harkis, soldats de France.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Jean-Pierre Dickès, assisté de Luc Perrel et de Catherine, recevait Anne Le Pape, journaliste, écrivain, et Alain Escada, président de l'association Civitas, pour une émission consacrée à l'actualité politique et médicale, à une biographie de François Brigneau, et aux actions de Civitas.

Anne Le Pape : "Brigneau - Qui suis-je ?"


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Ludovine de La Rochère, présidente de la Manif pour tous, et Mélisande Chauveau, pianiste, président de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, pour une émission consacrée à la manifestation du dimanche 5 octobre, et aux répliques d'Astor Piazzolla aux Quatre saisons d'Antonio Vivaldi. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Maria Callas (treizième partie).