Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

lundi 18 août 2014


10:45 Psychologie et littérature

Quentin Debray recevait Yannick Rolandeau, scénariste, réalisateur, essayiste, enseignant aux Ateliers de l'image et du son, pour une émission consacrée à Quentin Tarantino, la violence au cinéma et la contre-culture.

Yannick Rolandeau : "Quentin Tarantino, ou le crépuscule de l'image"



http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=numero&no_revue=&no=43397

12:00 Libre journal de Michel de Rostolan

Michel de Rostolan recevait le prince Sixte-Henri de Bourbon Parme, Philippe Lamarque, historien, et Thierry Gobet, essayiste, propriétaire du Château de la Celle-les-Bordes, pour une émission consacrée aux responsabilités historiques des désordres contemporains.

Thierry Gobet : "France : les véritables enjeux"


18:00 Libre journal d'Henry de Lesquen

Henry de Lesquen, assisté de Nicolle, recevait Maurice Pergnier, professeur émérite de linguistique et de sémiologie à l’Université de Paris-Est Créteil, écrivain, Patrick Simon, avocat, Thibaut de Chassey, éditeur, président du Renouveau français, directeur de la revue L'Héritage, et Sylvain Maubranches, membre du conseil politique du Renouveau français, pour une émission consacrée à la corruption de la langue française par le sabir anglo-saxon, et à l'action nationaliste aujourd'hui. Avec la chronique du grand-large : la liberté religieuse.

Maurice Pergnier : "Les anglicismes"



ouvrage en vente à la librairie de L'Age d'Homme