Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 30 juillet 2014


10:45 Au fil des pages

Benoît Mancheron recevait Maxence Caron, philosophe, écrivain, pianiste, pour une émission consacrée à son itinéraire de conversion.

Maxence Caron : "Journal inexorable : Nocturne avant l'Aube de pourpre"



http://www.via-romana.fr/?pageid=fiche&prod=176

12:00 Libre journal de la crise

Laurent Artur du Plessis, assisté de Bernard de Fabrègues, recevait André Giovanni, écrivain, fondateur de la revue Santé magazine, pour une émission consacrée à la déculturation qui assaille la France.


18:00 Libre journal de la résistance française

Gérard Marin, assisté de Jacqueline, recevait Jean des Cars, journaliste, historien, Louis Fontaine, ancien éditeur, écrivain, Bernard Antony, directeur du Centre Charlier, président de l'Institut du Pays libre et de Chrétienté-Solidarité, écrivain, Jean-Pierre Rondeau, conseil en gestion de patrimoine, président de Mégara Finance, pour une émission consacrée au commentaire de l'actualité, à des souvenirs de l'horreur de la Grande Guerre, au vrai visage de Jean Jaurès, et aux menaces qui pèsent sur nos économies et sur nos retraites.

Louis Fontaine : "Un de 14"



http://www.lormerond.fr/librairie/nos-publications/un-de-14/


Bernard Antony : "Jaurès : Le mythe et la réalité"



http://www.atelier-folfer.com/edition/edition4.html

21:30 Libre journal de Paul-Marie Coûteaux

Luc Le Garsmeur, assisté de Victor Grandville, recevait Jérôme Fiand, boulanger, Natalia Trouiller, journaliste, chargée de la communication de l'archidiocèse de Lyon, Henri Adam de Villiers, maître de chapelle de l'église Saint-Eugène-Sainte-Cécile et de l'église russe de la Très-Sainte Trinité, pour une émission consacrée au pain et à la boulangerie, à la situation des Chrétiens en Irak, et à un projet de film sur la Schola Saint Cécile. Avec une intervention téléphonique de Paul-Marie Coûteaux.