Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 2 juillet 2014


10:45 Au fil des pages

Benoît Mancheron, assisté de Véronique, recevait Éric Leclercq, écrivain, pour une émission consacrée à Louis de Frotté, chouan normand.

Eric Leclercq : "Ma vie pour le roi ! Louis de Frotté, chouan normand"



http://www.ysec.fr/romans/ma-vie-pour-le-roi

12:00 Libre journal de la crise

Laurent Artur du Plessis, assisté de Bernard de Fabrègues, recevait Hélène Nouaille, directrice de la rédaction de La lettre de léosthène, pour une émission consacrée à la crise de l'empire américain.

Pour contacter le bihebdomadaire La lettre de léosthène : helene.nouaille@free.fr
Pour la découvrir, 10 numéros gratuits sont offerts.

18:00 Libre journal de la résistance française

Gérard Marin, assisté de Michelle, recevait Pascal Hilout, porte-parole de Riposte laïque, René Marchand, islamologue, écrivain, Christine Tasin, secrétaire général de Résistance républicaine, Frédéric Pichon, avocat, Stéphane Maître, avocat, porte-parole de l'Institut pour la justice, et Laurent Artur du Plessis, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée à la laïcité bafouée, à la répression contre Riposte laïque, à la réforme judiciaire, à la contrainte pénale, et à la situation en Syrie et en Irak.


21:30 Libre journal de Paul-Marie Coûteaux

Benjamin Blanchard, assisté d'Hélène Hardy et de Charles de Meyer, recevait Stéphanie Bignon, pilote d'engins sous-marins, navigatrice, ingénieur, Gaultier Bès, professeur agrégé de lettres modernes, et Aude Mirkovic, maître de conférences en droit privé, pour une émission consacrée à l'actualité du changement de civilisation. Avec une intervention téléphonique de Paul-Marie Coûteaux.

Aude Mirkovic : "PMA, GPA : La controverse juridique"



http://www.librairietequi.com/A-56440-pma-gpa-la-controverse-juridique.aspx


Gaultier Bès, Marianne Durano, Axel Nørgaard Rokvam : "Nos limites pour une écologie intégrale"



http://www.editions-lecenturion.fr/fr/produits/produit/61/nos-limites