Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 16 juillet 2014


10:45 Voix au chapitre

Guillaume de Tanoüarn recevait Wilfrid Ouilly, prêtre, et Pierre Mareczko, journaliste à Jeune Afrique, pour une émission consacrée à l'accès à la culture française comme acteur de paix sociale en Afrique : l'exemple du Burkina Faso.


12:00 Libre journal de Thibaut de La Tocnaye

Thibaut de La Tocnaye recevait Richard Haddad, directeur des éditions Godefroy de Bouillon, écrivain, et David Rachline, maire FN de Fréjus, pour une émission consacrée à l'actualité des éditions Godefroy de Bouillon, à l'actualité du Proche-Orient, et aux 100 premiers jours des mairies Front National.

ouvrage évoqués :

"Vérités sur la viande halal", sous la direction d'Alain de Peretti
http://www.godefroydebouillon.fr/crbst_1.html?crbst_info=11vwn432t6ajrw-0

Anne Buisse : "Islam : Le droit d'inventaire"
http://www.godefroydebouillon.fr/crbst_1.html?crbst_info=12dji830wb3p9ej-0

"Bernard Antony raconte... tome II", à paraître en septembre

"Pétain et De Gaulle : au service de la France"

18:00 Libre journal de la résistance française

Martial Bild, assisté de Roland Hélie, Charles-Henri d'Elloy et Pierre de Laubier, recevait Serge Federbusch, magistrat, président du Parti des libertés, animateur du site Delanopolis, et Éric Miné, conseiller consulaire RBM de Thaïlande-Birmanie, co-responsable des éditions Soukha, pour une émission consacrée au déclin de la France, et au rôle d'un conseiller consulaire. Avec la chronique culturelle de Pierre de Laubier : Guillaume II (1859-1941), dernier empereur allemand.

Serge Federbusch : "Français, prêts pour votre prochaine révolution ?"



http://www.ixelles-publishing.com/livre.php?ean=9782875152244


David Miège : "Le dernier livre avant la fin du monde"



http://www.delitdimages.org/le-dernier-livre-avant-la-fin-du-monde-de-david-miege-2/

21:30 Libre journal de Paul-Marie Coûteaux

Luc Le Garsmeur recevait Aliette Frangi, fondatrice et gérante de la société Elicci, Victor Aubert, organisateur d'Academia Christiana, Étienne Lombard, président de la fédération d'Île-de-France de l'Action française, et François Billot de Lochner, président de la Fondation de service politique, président de France Audace, pour une émission consacrée aux obsèques, à l'université d'été de la FSSP, au camp Maxime Real del Sarte, et à l'université d'été de la Fondation de Service politique. Avec une intervention téléphonique de Paul-Marie Coûteaux.