Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

lundi 7 juillet 2014


10:45 Le monde de la philosophie

Philippe Nemo recevait Pierre Magnard, professeur émérite à la Sorbonne, pour évoquer son autobiographie philosophique (deuxième partie).

Pierre Magnard : "La couleur du matin profond"



http://www.lespetitsplatons.com/fr/produits/produit/159/pierre-magnard

12:00 Libre journal de Charles Zorgbibe

François Costantini recevait Alexandre Del Valle, chercheur en géopolitique, écrivain, pour une émission consacrée au complexe occidental.

Alexandre Del Valle : "Le complexe occidental : Petit traité de déculpabilisation"



http://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/complexe-occidental

18:00 Libre journal d'Henry de Lesquen

Henry de Lesquen, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Benjamin Blanchard, juriste, administrateur de SOS-Chrétiens d'Orient, Alain Corvez, colonel, conseiller en stratégie internationale, Élie Hatem, avocat, Subhi Toma, sociologue irakien exilé en France, Patrick Simon, avocat, et Max Falque, consultant, directeur du ICREI (Centre de recherche international sur les questions environnementales), pour une émission consacrée à la situation de l'Irak, et au droit de propriété comme moyen de protection de l'environnement. Avec la chronique du grand-large : les intermittents du spectacle.