Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

jeudi 10 juillet 2014


10:45 Les trésors en poche

Anne Brassié recevait François Foucart, journaliste, écrivain, président d'honneur de l'association Enfants du Mékong, pour une émission consacrée à une vie d'humanitaire au Cambodge.

François Foucart : "Martin : Une vie d’humanitaire au Cambodge"



http://www.arconce-editions.com/boutique/martin-une-vie-dhumanitaire-au-cambodge/

12:00 Libre journal du cinéma

Alain Paucard, assisté de Jacqueline, Bernard Trout, ancien éditeur de bandes dessinées, professeur d’études cinématographiques et relatives à la bande dessinée en Sorbonne, critique de cinéma, Olivier François, critique littéraire, pour une émission consacrée à la cinéphilie, et à l'actualité cinématographique. Avec une intervention téléphonique de Philippe d'Hugues.


18:00 Libre journal des traditions

En première partie, l'abbé Alain Lorans recevait Hervé Hachard, membre du Mouvement Catholique des Familles, Matthias Demornex, président du Mouvement de la Jeunesse Catholique de France, Gérard Picaud, administrateur des collections du Musée de la Visitation (à Moulins), et Claire Ducrot, historienne de l'art, pour une émission consacrée au congrès du MCF, aux camps d'été du MJCF, à une exposition sur les œuvres brodées pour la Visitation aux XIXe et XXe siècles, et à des expositions à Paris et à Versailles cet été.

En seconde partie, Christian Brosio recevait Philippe Conrad, historien, professeur de géopolitique à l'Ecole de guerre, directeur de la rédaction de La Nouvelle Revue d'Histoire, Pierre Le Vigan, essayiste, chroniqueur, Jean-Pierre Turbergue, directeur des éditions Italiques, pour une émission consacrée à la mécanique infernale de juillet 1914.