Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 13 juillet 2014


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait saint Henri (Henri II du Saint-Empire), empereur né en 973 et mort en 1024, sixième et dernier roi de Germanie ou empereur romain germanique de la dynastie saxonne et ottonienne.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du cinquième dimanche après la Pentecôte.


8:30 Libre journal de la promesse

Wenceslas Nourry recevait Marie-Camille Borde et Marie Desjars, respectivement commissaire générale "Guides" et responsable de la communication des Guides et Scouts d’Europe, et Louis-Médéric Braun et Jean-Baptiste Noël, respectivement vice-président et chargé de logistique et de communication de l'association En avance, pour une émission consacrée aux Guides et Scouts d'Europe, à l'événement Eurojam 2014, et à l'association En avance.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Grégoire Boucher, assisté de Christophe de Roscouré, recevait Jacques Arnould, fondateur et chef du Chœur Montjoie Saint-Denis, et Jean-Marie Le Pen, député européen, ancien officier du 1er REP, fondateur de la SERP, pour rendre un hommage en chansons à l'Armée française.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Michel Le Pargneux, commissaire à la retraite, Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, et Pierre Brière-Loth, colonel, écrivain, , descendant d’Arthur Loth (1842-1927), pour une émission consacrée aux relations entre Philippe Pétain et Charles de Gaulle (2e partie), et au véritable auteur de la Marseillaise. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Maria Callas (2e partie).

Arthur Loth : "La Marseillaise : enquête sur son véritable auteur", présenté et complété par Pierre Brière-Loth (parution initiale en 1886)



http://www.editions-nel.com/cc/etudes/EkFFyZZuVkioEZaBOo.shtml