Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

vendredi 27 juin 2014


10:45 Les histoires de l'art

Marie-Thérèse Hablot recevait Marie-Christine Lasnier, historienne de l'art, sculpteur, présidente de l'Association francophone d'accès à la culture, pour une émission consacrée à l'exposition "Moi, Auguste, Empereur de Rome" au Grand Palais à Paris.


12:00 Libre journal de l'identité

Arnaud Guyot-Jeannin recevait Farida Belghoul, porte-parole de la Journée de Retrait de l'École, Viviane Lambert, mère de Vincent Lambert, et Jérôme Triomphe, avocat, pour une émission consacrée au combat contre la théorie du genre à l'école, et aux affaires Vincent Lambert et Nicolas Bonnemaison.

Farida Belghoul : "Papa porte un pantalon et maman porte une robe"



http://jre2014.fr/?p=697

18:00 Libre journal des Belles-Lettres

Alain Lanavère recevait Nathalie Nabert, doyen de la faculté des lettres de l'Institut catholique de Paris, poète, Antoine Assaf, philosophe, écrivain, Gérard Bedel, professeur de lettres classiques à l'Institut catholique d'études supérieures de la Roche-sur-Yon, écrivain, pour une émission consacrée à la poésie et la spiritualité, et à une biographie du maréchal Pétain. Avec la chronique de la francophonie heureuse.

Nathalie Nabert : "Aethiopia et autres soleils"



http://www.editions-adsolem.fr/livre.php?id=224


Gérard Bedel : "Pétain - Qui suis-je ?"