Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

vendredi 13 juin 2014


10:45 Les histoires de l'art

Marie-Thérèse Hablot recevait Monelle Hayot, éditeur, Annabelle de La Panouse, mannequin, membre du conseil de surveillance du groupe Thoiry, Bettina de Cosnac, journaliste, écrivain, biographe, éditeur du magazine Monumentum Nostrum, pour une émission consacrée aux jardins.

Bettina de Cosnac : "Jardins d’Histoire et sans histoire... de la comtesse de La Panouse"



http://www.editions-monelle-hayot.com/public-c-catalogue-pages-^id00073

12:00 Libre journal des idées politiques

Max Lebrun recevait Aymeric Patricot et Gérald Pichon, essayistes, Emmanuel Ratier, journaliste, écrivain, Claire de Gatellier, présidente de Famille & Liberté, Jean-Baptiste Léon, responsable des publications de Contribuables Associés, et Nikola Mirkovic, président de Solidarité Kosovo, pour une émission consacrée aux petits Blancs, au vrai visage de Manuel Valls, aux femmes au travail, aux élections législatives au Kosovo, et au financement des partis politiques.

Aymeric Patricot : "Les petits Blancs : Un voyage dans la France d'en bas"



http://www.editionspleinjour.fr/les-petits-blancs/


Gérald Pichon : "Sale Blanc ! : chronique d'une haine qui n'existe pas..."



http://www.editions-idees.com/sale-blanc/


Emmanuel Ratier : "Le vrai visage de Manuel Valls"



http://www.vraivisagemanuelvalls.com

18:00 Libre journal des artisans

Pascal Payen-Appenzeller, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Jérôme Théveny, directeur du CFA de l'ameublement La Bonne Graine (Paris 11e), pour une émission consacrée à ce centre d'apprentissage. Avec une intervention téléphonique de Rémi Bonnevialle.