Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

lundi 23 juin 2014


10:45 Psychologie et littérature

Quentin Debray recevait Georges Chapouthier, directeur de recherches émérite au CNRS, et Françoise Tristani-Potteaux, sociologue des media, pour une émission consacrée à l'Homme et l'Animal.

Georges Chapouthier, Françoise Tristani-Potteaux : "Le chercheur et la souris : La science à l'épreuve de l'animalité"



http://www.cnrseditions.fr/Biologie/6810-le-chercheur-et-la-souris-georges-chapouthier-et-francoise-tristani-potteaux.html

12:00 Libre journal de Michel de Rostolan

Michel de Rostolan, assisté de Bénédicte, recevait Pierre Hillard, essayiste, écrivain, Emmanuel Ratier, journaliste, écrivain, et André Pertuzio, membre de la Société française de géopolitique, pour une émission consacrée aux conséquences de l'égalitarisme des Lumières et de l'utopie du Nouvel Ordre mondial.

Pierre Hillard : "Chroniques du mondialisme"



http://www.leretourauxsources.com/index.php/chroniques-du-mondialisme-detail


Emmanuel Ratier : "Le vrai visage de Manuel Valls"



http://www.vraivisagemanuelvalls.com

18:00 Libre journal d'Henry de Lesquen

Henry de Lesquen, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Bernard Lugan, historien africaniste, Patrick Simon, avocat, Gonzague Saint Bris, écrivain, historien, et Dominique Paoli, journaliste, historienne, pour une émission consacrée aux fractures de l'Afrique centrale, et aux deux visages de George Sand : enracinement et libertinage. Avec la chronique du grand-large : une grève vaincue par l'opinion publique.