Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 8 juin 2014


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait bienheureuse Anne de Saint-Barthélémy (1549-1626), religieuse carmélite déchaussée, mystique, disciple et secrétaire de sainte Thérèse d'Avila. Elle a diffusé la réforme de l'ordre carmélitain en France et aux Pays-Bas.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du dimanche de la Pentecôte.


8:30 Libre journal de la promesse

Alain Sanders recevait Bernard Coll, secrétaire général de l'association Jeune Pied-Noir, pour une émission consacrée à la vie et la mort de l'Indochine française.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Jean-Pierre Dickès, assisté de Luc Perrel et de Bernadette, recevait François-Marie Chautard, prêtre, recteur de l'Institut universitaire Saint-Pie X, et Pierre de La Coste, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée à l'actualité politique et médicale, au pèlerinage de Pentecôte, et à la crise de la croyance dans le progrès.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Jean-François Thomas, prêtre, et Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, pour une émission consacrée à un vade-mecum spirituel, et à des musiques de Pentecôte. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Pablo Casals (7e partie).

Jean-François Thomas : "Comme un lys au milieu des épines"



http://www.via-romana.fr/?pageid=fiche&prod=211