Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 22 juin 2014


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait saint Thomas More (1478-1535). Il fut d'abord avocat, dévoué mari et père de famille affectueux avant de devenir écrivain. Il publie des ouvrages plein d'humour et de philosophie. Très estimé par le peuple pour son intégrité, le roi fait de lui son chancelier. Mais Thomas More n'accepte pas que le roi rompe avec Rome pour se déclarer chef de l’Église d'Angleterre après son divorce. Thomas est donc arrêté, incarcéré et décapité. Il est fêté le 22 juin.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens de la Solennité de la fête du Saint Sacrement (Fête-Dieu) : matines, laudes, messe et procession.


8:30 Libre journal de la promesse

Alain Sanders consacrait son émission au Mexique et ses 200 ans de complots anti-catholiques.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Thierry Delcourt recevait Pierre Lambert, prêtre dominicain, prieur du couvent des dominicains de Tours, pour une émission consacrée à Mgr Gibier (1849-1931), évêque de Versailles à partir de 1906.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Michel Le Pargneux, commissaire, Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, Antoine Paszkiewicz, président de la Société Chopin à Paris, et Thibault Lebrun, pianiste, pour une émission consacrée aux relations entre Philippe Pétain et Charles de Gaulle (1re partie), et au 31e Festival Chopin à Paris. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Pablo Casals (9e partie).

annonce :

Forum de la France chrétienne - mercredi 25 juin :
Conférence de Stéphanie Bignon, sur la mensongère libération des femmes
http://annebrassie.fr/?p=2852