Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 15 juin 2014


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont consacrait son émission à sainte Germaine de Pibrac (1579-1601), fêtée le 15 juin.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens de la Fête de la Sainte Trinité : messe et vêpres selon le rite monastique.


8:30 Libre journal de la promesse

Marie-Amélie De Jaeghere recevait Philippe Pichot-Bravard, maître de conférences en histoire du droit, écrivain, et Pierre de Lauzun, financier, délégué général de l'Association Française des marchés financiers, directeur général délégué de la Fédération Bancaire Française, pour une émission consacrée aux principes de la Révolution française, et aux moyens de sortir d'une crise.

Philippe Pichot-Bravard : "La Révolution française"



http://www.via-romana.fr/?pageid=fiche&prod=203

12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Grégoire Boucher recevait Anne Brassié, journaliste, écrivain, Stéphanie Bignon, pilote, ingénieur, écrivain et Marie-Christine Arnautu, députée européenne, vice-présidente du Front National chargées des affaires sociales, pour une émission consacrée à l'éternel féminin.

Anne Brassié, Stéphanie Bignon : "Cessez de nous libérer !"



http://www.via-romana.fr/?pageid=fiche&prod=209

18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Mohammed-Christophe Bilek et André Amilhau, respectivement fondateur et trésorier de l'association Notre-Dame de Kabylie, Joseph Tahar, retraité, Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, Enguerrand-Friedrich Lühl, pianiste, compositeur, pour une émission consacrée à la difficulté d'être chrétien en Afrique du Nord, et à la vie d'un quatuor. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Pablo Casals (8e partie).