Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

vendredi 30 mai 2014


10:45 Les histoires de l'art

Marie-Thérèse Hablot recevait Marie-Christine Lasnier, historienne de l'art, sculpteur, présidente de l'Association francophone d'accès à la culture, pour une émission consacrée à l'exposition "De Watteau à Fragonard, les Fêtes galantes" au Musée Jacquemart-André.


12:00 Libre journal de l'identité

Pierre-Alexandre Bouclay recevait Jacques Hogard, colonel, chef d'entreprise, et Julien Rochedy, directeur national du Front national de la jeunesse, pour une émission conscacrée à la guerre du Kosovo, et à l'Europe.

Jacques Hogard : "L'Europe est morte à Pristina"




Julien Rochedy : "L'Union européenne contre l'Europe"



http://perspectiveslibres.com/livres/lu-e-contre-leurope_11-12897-6476

18:00 Libre journal des Belles-Lettres

Alain Lanavère recevait Philippe Maxence, journaliste, président de l’association des Amis de Chesterton, Antoine Assaf, écrivain, philosophe, Xavier Soleil, écrivain, Guillaume de Tanoüarn, prêtre, directeur du centre culturel Saint-Paul, essayiste, pour une émission consacrée à Chesterton et l'Islam, à René Benjamin journaliste, et au Mal d'après la Genèse. Avec la chronique de la francophonie heureuse.

Philippe Maxence : "Chesterton et l'islam"



http://www.via-romana.fr/?pageid=fiche&prod=213
"Cahier René Benjamin n° 3 : René Benjamin journaliste"




Guillaume de Tanoüarn : "Une histoire du mal"



http://www.via-romana.fr/?pageid=fiche&prod=202