Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 14 mai 2014


10:45 Art et magie de la musique

Annette Ventenat recevait Bertrand Renard, présentateur de télévision, chanteur, comédien, et Romain Dumas, chef d'orchestre d'Operacademy, pour une émission consacrée à l'actualité musicale autour de l'Espace Pierre Cardin.


12:00 Libre journal des droits et des libertés

Jean-Philippe Delsol, assisté de Nicolas Lecaussin, recevait Paul Philippot, délégué général de l'UNPI, et Gérald Rios, président de l'entreprise immobilière G.R. Groupe, pour une émission consacrée aux heurs et malheurs de l'immobilier en France, et à l'obsession antilibérale.

Jean Perrin : "La propriété en danger : sauvons-la !"



http://www.unpi.org/index.php?action=fiche_prod_vente&id=33
Nicolas Lecaussin : "L’obsession antilibérale française : Ses causes et ses conséquences"



http://fr.irefeurope.org/L-obsession-antiliberale-francaise,a2903

18:00 Libre journal de la résistance française

Bernard Antony, assisté de Pierre Henri, recevait Vivien Hoch, chargé de communication de l'AGRIF, Roger Holeindre, ancien député, président du Cercle national des combattants, Jacques Arnould, président du Chœur Montjoie Saint-Denis, pour une émission consacrée aux nouvelles de la réplique, au 60e anniversaire de Dien Bien Phu, et à l'histoire du Chœur Montjoie Saint-Denis.

"Il y a 60 ans, Dien-Bien-Phu... ils se sont sacrifiés pour la liberté", brochure du CNC



http://www.cncombattants.org/041_dbp.php

21:30 Libre journal de Paul-Marie Coûteaux

Benjamin Blanchard, assisté de Charles de Meyer, recevait Geneviève et Jean-Claude Antakli, biologistes, écrivains, Patrick Faure, prêtre, curé de la paroisse Saint Eugène-Sainte Cécile, et Léopold Gauthier, chroniqueur, pour une émission consacrée à la Syrie, et au 800e anniversaire de la naissance de Saint Louis. Avec la chronique des temps botuliens.

Geneviève et Jean-Claude Antakli : "Syrie, une guerre sans nom ! : Cris et châtiments"