Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

lundi 26 mai 2014


10:45 Psychologie et littérature

Quentin Debray recevait Olivier Rey, philosophe, mathématicien, chargé de recherches au CNRS, écrivain, pour une émission consacrée aux désarrois d'une jeunesse sans passé.


12:00 Libre journal de Michel de Rostolan

Michel de Rostolan, assisté de Bénédicte, recevait Claire de Gatellier, présidente de l'association Famille & Liberté, Anne Brassié, journaliste, écrivain, et Stéphanie Bignon, écrivain, pour une émission consacrée à la femme, avenir de l'homme et de la société.

Anne Brassié, Stéphanie Bignon : "Cessez de nous libérer !"



http://www.via-romana.fr/?pageid=fiche&prod=209

18:00 Libre journal d'Henry de Lesquen

Henry de Lesquen, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait François Gautier, journaliste, écrivain, rédacteur en chef de La Nouvelle revue de l'Inde, Laurent Artur du Plessis, journaliste, écrivain, Patrick Simon, avocat, Frédéric Morgan, docteur en philosophie politique et morale, et Yvan Blot, ancien député européen, consultant, pour une émission consacrée à l'avenir de l'Inde après la victoire du BJP, et aux élections européennes et la poussée des mouvements populistes. Avec la chronique du grand-large : les politiques qui réussissent et les politiques qui échouent.

François Gautier : "Quand l'Inde s'éveille, la France est endormie..."



http://www.editionsdurocher.fr/Quand-l-Inde-s-eveille-la-France-est-endormie_oeuvre_10795.html