Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

jeudi 15 mai 2014


10:45 Les trésors en poche

Anne Brassié recevait Pierre Caggini, directeur des éditions numériques Lettropolis, et Henri de Montalban, écrivain, pour une émission consacrée à deux grandes familles travaillant au rayonnement de la France.


12:00 Libre journal du cinéma

Philippe d'Hugues, assisté d'Alain Paucard, recevait Jean Douchet, cinéaste, écrivain, pour une émisison consacrée à une vie de cinéma, et à l'actualité cinématographique.

Jean Douchet : "L’Homme cinéma"



http://www.editionsecriture.com/livre/lhomme-cinema/

18:00 Libre journal des traditions

En première partie, l'abbé Alain Lorans, assisté de Ghislaine Lacoste, recevait Camille Galic, journaliste, écrivain, Philippe Pichot-Bravard, écrivain, Jean-Louis Vergez et Camille Ricaux, respectivement membre du bureau et secrétaire du pèlerinage de Chartres à Paris, pour une émission consacrée à Agatha Christie, l'impératrice du crime, à la Révolution française qui se poursuit, et au Pèlerinage de Pentecôte.

En seconde partie, Christian Brosio recevait Clotilde Venner, journaliste, Bruno de Cessole, journaliste, écrivain, Philippe d'Hugues, historien du cinéma, Olivier Germain-Thomas, écrivain, et Michel Thibault, directeur de publication de la revue Éléments, pour une émission consacrée au destin de Dominique Venner, un cœur rebelle, et aux sources de l'âme japonaise.

Camille Galic : "Agatha Christie : qui suis-je ?"




Philippe Pichot-Bravard : "La Révolution française"



http://www.via-romana.fr/?pageid=fiche&prod=203
Dominique Venner : "Le Cœur Rebelle", réédité avec une préface de Bruno de Cessole



http://www.dominiquevenner.fr/2014/05/reedition-du-coeur-rebelle-de-dominique-venner/


Tadao Takémoto : "L'âme japonaise en miroir : Claudel, Malraux, Levi-Strauss, Einstein...", préfacé par Olivier Germain-Thomas



http://www.dervy-medicis.fr/lame-japonaise-en-miroir-p-6087.html