Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 4 mai 2014


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait saint Andéol, qui vécut de l'an 150 à l'an 208 en Asie mineure et en Gaule. Né à Smyrne, il est envoyé par l'évêque Polycarpe comme évangélisateur en Gaule. Il meurt en martyr à Bergoïata, devenue depuis Bourg-Saint-Andéol. Il est fêté le 1er mai.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du deuxième dimanche après Pâques, aussi appelé Dimanche du Bon Pasteur.


8:30 Libre journal de la promesse

Rémi Fontaine recevait Jean-Denis Chalufour, Gilles d'Humières et Victoire Payelle, respectivement chapelain, modérateur et membre de l'association de fidèles Notre-Dame des familles, pour une émission consacrée à l'aspect familial du scoutisme.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Philippe Pichot-Bravard recevait Marie-Pauline Deswarte, professeur de droit, et Charles de Meyer, président de SOS chrétiens d'Orient, pour une émission consacrée à la transcendance au cœur de l'action politique.

Marie-Pauline Deswarte : "La République organique en France : Patrimoine constitutionnel à restaurer"



http://www.via-romana.fr/?pageid=fiche&prod=212

18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Roger Holeindre, ancien député, président du Cercle national des combattants, Philippe Delarbre, réalisateur, Eric Fornal et Lionel Pons, membres du Collectif pour le souvenir des héros de l'Indochine, Henri Knoppik, ancien du 6e BPC (bataillon de parachutistes), Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l'association Musique pour l'entraide humanitaire et Jean-Marc Labylle, flûtiste, chef d'orchestre directeur artistique du Collegium Orpheus, pour une émission consacrée à un hommage aux combattants d'Indochine, et aux musiciens bretons qui régalent les mélomanes parisiens. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Pablo Casals (2e partie).

dimanche 11 mai 2014, de 13h30 à 18h
Grande scène Watteau
1, place du Théâtre
94130 Nogent-sur-Marne



http://www.youtube.com/watch?v=PKO0S4PRdkc


DVD "Le sacrifice - Dien Bien Phu 1954"



Pour commander ce DVD : envoyer un chèque de 20 € (port compris) libellé à l’ordre de “Caroline production” à Didier Rochard à la radio, qui transmettra.
Concert du Collegium Orpheus
Telemann / Pergolese / Haendel
Vendredi 16 mai à 20h30
Eglise Saint-Germain des Prés
75006 Paris