Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 16 avril 2014


10:45 Art et magie de la musique

Vincent Beurtheret, assisté d'Annette, recevait Éric Desprez, fondateur de l'association Operacademy, pour une émission consacrée à la la grande-duchesse de Gérolstein.


12:00 Libre journal des droits et des libertés

Jean-Philippe Delsol, assisté de Nicolas Lecaussin, recevait Philippe Chalmin, professeur d'histoire économique à l'université de Paris-Dauphine, écrivain, pour une émission consacrée aux crises économiques.

Philippe Chalmin : "Crises : 1929, 1974, 2008 - Histoire et espérances"



http://www.bourin-editeur.fr/fr/books/crises/63/
http://www.philippe-chalmin.com/ouvrages/

18:00 Libre journal de la résistance française

Bernard Antony, assisté de Pierre Henri, recevait Louis Chagnon, professeur d'histoire, Richard Haddad, éditeur, Jérôme Triomphe, avocat, et Mohammed-Christophe Bilek, fondateur de Notre-Dame de Kabylie, pour une émission consacrée aux nouvelles de la Réplique.


21:30 Libre journal de Paul-Marie Coûteaux

Paul-Marie Coûteaux, recevait Richard Labévière, journaliste, écrivain, rédacteur en chef de "espritcors@aire" (observatoire de la défense et de la sécurité), et Jean-Yves Le Gallou, président de Polémia, pour une émission consacrée au commentaire de l'actualité internationale.