Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

jeudi 17 avril 2014


10:45 Les trésors en poche

Anne Brassié recevait Benoît Le Roux, écrivain, pour une émission consacrée à Louis Veuillot, un grand combattant catholique.

Louis Veuillot : "Voyages et lectures"



http://www.via-romana.fr/?pageid=fiche&prod=197


Benoît Le Roux : "Louis Veuillot, un homme, un combat"



http://www.librairietequi.com/A-5296-louis-veuillot-un-homme-un-combat.aspx

12:00 Libre journal du cinéma

Philippe d'Hugues, assisté de Philippe Ariotti recevait Alain Paucard, écrivain, pour une émission consacrée au cinéma de genre, et à l'actualité cinématographique.


18:00 Libre journal des traditions

En première partie, l'abbé Alain Lorans, assisté de Ghislaine Lacoste, recevait Benoît Van Houtte, officier de police, Amaury de Mellon, cadre au transport public de voyageurs, Christophe Lacroix, essayiste, Michel de Sivry, prêtre, directeur d'école primaire, pour une émission consacrée au pèlerinage de Pentecôte, à la réaction au politiquement correct, et à la cérémonie du Jeudi saint.

En seconde partie, Christian Brosio recevait Arnaud Guyot-Jeannin, journaliste, Patrick Péhèle, co-directeur de la revue Éléments, Pierre Le Vigan, chroniqueur, essayiste, Hervé Juvin, économiste, essayiste, pour une émission consacrée à l'Europe de Bruxelles, ennemie de l'Europe.



http://www.pelerinagesdetradition.com


"Ripostes au politiquement correct", en 2 tomes




Ecole Privée Saint Louis
10 rue du Petit Musc
75004 Paris
01 42 71 78 32


Colloque "Europe-marché ou Europe-puissance", organisé par la revue Eléments le 26 avril à l'ASIEM



http://blogelements.typepad.fr/blog/2014/03/europe-march%C3%A9-europe-puissance-revue-el%C3%A9ments-organise-colloque-26-avril.html