Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 16 mars 2014


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait saint Luigi Orione, prêtre catholique italien, fondateur d'ordres religieux, qui vécut de 1872 à 1940. Il fonda plusieurs maisons en Italie, en Amérique du Sud, en Pologne et en Angleterre, et des associations au service des plus nécessiteux.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du deuxième dimanche de Carême.


8:30 Libre journal de la promesse

Alain Sanders recevait Gérard Letailleur, éditeur, écrivain, pour une émission consacrée aux tavernes, bistrots, estaminets et autres lieux à boire.

Gérard Letailleur : "Histoire insolite des cafés parisiens"



http://www.editions-perrin.fr/fiche.php?F_ean13=9782262035488

12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Luc Perrel, assisté de Nancy, recevait Isabelle de Caumont, peintre, et Gérard Bedel, professeur de lettres classiques, écrivain.

Thèmes : De la peinture à l'huile à la détrempe à l'œuf : une évolution vers la peinture d'icônes ; Une biographie du maréchal Pétain

Gérard Bedel : "Pétain - Qui suis-je ?"



Gérard Bedel le dédicacera samedi 29 mars à la librairie Duquesne.

18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Christophe Lacroix, essayiste, cadre de la fonction publique, Pamina Chauveau, comédienne, et Jean-François Frémont, directeur artistique de la maîtrise de Notre-Dame de Versailles, pour une émission consacrée à la réinformation contre le politiquement conforme, et au 5e festival des Résonances sacrées. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Robert Schumann.

"Ripostes au politiquement correct", en 2 tomes