Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

vendredi 17 janvier 2014


10:45 Promenade et flâneries aux domaines de poésie

Jean Christaki de Germain, assisté de Nicolle, recevait Vladimir Fédorovski, éditeur, écrivain, pour une émission consacrée aux espionnes du XXe siècle.

Vladimir Fédorovski : "Le Roman des espionnes"



http://www.editionsdurocher.fr/Le-Roman-des-espionnes_oeuvre_11183.html

12:00 Libre journal de la famille et de l'éducation

Gabrielle Cluzel recevait Valérie d'Aubigny, critique littéraire, Michel de Sivry, prêtre (FSSPX), Camille Duverger et Mathilde Dirat, mères de famille, Frédéric Pichon, avocat, représentant du Jour de colère, Virginie Mercier, responsable d'En marche pour la Vie, et Albéric Dumont, responsable de la Manif pour tous, pour une émission consacrée à l'école primaire catholique Saint-Louis (ex-Saint Bernard) à Paris, et aux différentes manifestations contre la politique gouvernementale qui vont jalonner les mois de janvier et février. Avec la chronique de littérature jeunesse.

Ecole Saint Louis
10 rue du Petit Musc
75004 Paris
01 42 71 78 32

18:00 Libre journal des sciences et des techniques

Paul Deheuvels, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Claire Séverac, écrivain, pour une émission consacrée au combat de Sylvie Simon (1927-2013) contre la désinformation touchant les vaccinations et l'industrie pharmaceutique, et au scandale sanitaire de la culture des semences agricoles.

Sylvie Simon, Claire Séverac : "La coupe est pleine : nos enfants sont plus précieux que le CAC 40"



http://www.sylviesimonrevelations.com/article-la-coupe-est-pleine-entretien-video-de-sylvie-simon-et-de-claire-severac-105144121.html